Vous lisez la presse, regardez la télévision, écoutez la radio, surfez sur internet ?
Alors répondez à nos études et participez activement à l'évolution des médias
de la grande région Picardie-Champagne-Ardennes !

FAQ

1. Qu'est-ce que le PANEL CAP EXPERTISE ?
Il s'agit d'un groupe de personnes volontaires ayant accès à internet, qui est amené à répondre à des questionnaires en ligne sur les différents
médias (presse, télévision, radio, internet, …) qui diffusent en Picardie et Champagne-Ardenne.

2. Qui est derrière le Panel PANEL CAP EXPERTISE ?
Le PANEL CAP EXPERTISE a été créé par les Groupes CAP et Courrier picard, afin de connaître au mieux les attentes des habitants de la région
vis-à-vis des médias en général, et de ses marques en particulier (Le Courrier picard, L'Union-L'Ardennais, L'Est Eclair, Libération-Champagne,
Le Journal de la Haute-Marne, les hebdomadaires locaux, Contact, Champagne FM, …).

3. Qui peut devenir membre ?
Le panel PANEL CAP EXPERTISE est ouvert à tous sans aucune restriction. Ses membres doivent disposer d'une adresse e-mail personnelle
ou professionnelle (pour recevoir les invitations à participer aux enquêtes) et d'un accès à Internet (pour répondre aux questionnaires en ligne).

4. L'inscription au Panel PANEL CAP EXPERTISE est-elle gratuite ?
Oui, l'inscription au Panel PANEL CAP EXPERTISE est gratuite et vous pouvez la résilier à tout moment sans aucune condition.

5. A quels types d'études vais-je devoir répondre ?
Les membres du Panel sont interrogés régulièrement sur des thématiques variées : enquêtes de satisfaction sur les différents médias, tests
de nouveautés, sondages sur l'actualité, mesure de lecture d'articles, bilan d'émissions, etc…

6. Comment se passe une étude ?
Dès que vous êtes sollicité pour une enquête, nous vous envoyons un e-mail d'invitation avec un lien privé d'accès au questionnaire. Dans la
mesure du possible, nous vous invitons à répondre rapidement aux questionnaires, les études restant peu de temps en ligne. Bien entendu,
vous restez libre ou non de participer à chaque étude.

7. Pourquoi répondre à un premier questionnaire est-il obligatoire pour être inscrit ?
Pour chaque nouvel inscrit, un premier questionnaire va nous permettre de mieux vous connaître : les médias que vous consultez, vos centres
d'intérêt, la composition de votre foyer, etc. Ce questionnaire va nous permettre de vous inviter à répondre aux questionnaires qui vous concernent
vraiment. Par exemple, une enquête sur L'Union-L'Ardennais ne sera adressée qu'aux lecteurs du journal ; une étude sur le sport sera envoyée en
priorité aux personnes s'intéressant à cette thématique. Ou le test d'une nouvelle émission de télévision consacrée aux enfants fera participer les
personnes vivant dans un foyer avec au moins un enfant.

8. En général, combien de temps dure un questionnaire ?
Une enquête dure en moyenne 10 minutes. Nous nous efforcerons de rendre les questionnaires aussi courts et simples que possible. Dans tous
les cas, vous pouvez toujours interrompre un questionnaire pour le reprendre là où vous l'avez laissé.

9. Les cadeaux : comment ça marche ?
Chaque questionnaire intégralement répondu rapporte 10 points (voire plus dans le cadre d'un questionnaire particulier). Le cumul des points
obtenus permet d'accéder à une liste de produits et services offerts en dédommagement du temps passé, présentés dans la rubrique cadeau du
site (uniquement accessible aux membres du panel). Le plus souvent, le cadeau que vous aurez choisi vous sera envoyé directement à votre
domicile. Il nous est donc indispensable de disposer de vos coordonnées précises et à jour (adresse, téléphone).

10. Les enquêtes sont-elles anonymes ?
Les informations fournies par chaque Panéliste sont exploitées de manière non nominative à des fins d'analyse et de statistique. Nous vous
garantissons donc que toutes les réponses que vous ferez aux questionnaires resteront totalement anonymes.

11. Que faites-vous des informations personnelles collectées ?
Le fichier des membres du PANEL CAP EXPERTISE est déclaré à la CNIL. En respect des obligations légales, nous nous engageons à ne diffuser
aucune de vos informations personnelles à un tiers. Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de
vos données personnelles. Vous pouvez rectifier vos données personnelles dans la rubrique « Mon compte ».

12. Que se passe-t-il si je change d'adresse e-mail, d'adresse postale ou de numéro de téléphone ?
Il vous suffit de modifier vos coordonnées dans la rubrique « Mon Compte ».

13. A qui puis-je adresser mes suggestions et remarques ?
Pour toutes suggestions et remarques, rendez-vous sur le formulaire de la page
« Nous contacter ». C'est avec plaisir que nous prendrons
connaissance de votre message et que nous vous répondrons.
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